Permanence téléphonique

En bref

Les permanences téléphoniques sont organisées à raison d’une demi-journée par semaine tous les jeudis de 14h à 17h au 02/346 85 87.

Attention : exceptionnellement, il n’y aura pas de permanence téléphonique le jeudi 23 novembre 2023 en raison de la journée organisée ce jour à l’occasion de nos 20 ans sur le travail social clandestin !
Par ailleurs, celle du 7 décembre ne commencera qu’à 15h30.

Attention : le CVTS suspend ses activités durant les périodes de vacances scolaires et les jours fériés.

Vous êtes ici : Accueil > Nos activités > Permanence téléphonique

Les permanences visent à recueillir les témoignages de travailleurs sociaux et à fournir un conseil ou une orientation sous la supervision du Bureau. L’outil d’intervention a été pensé comme un lieu auquel les travailleurs sociaux pouvaient trouver tout à la fois une écoute, un soutien, des informations, des conseils... Un lieu où s’adresser en cas de difficultés à exercer leur missions suite à l’intervention d’une autorité et/ou à l’exercice de pressions diverses. Cet outil se veut également être une sorte d’observatoire de l’évolution de la demande sociale, un lieu de recueil d’expérience avant analyse, un lieu de construction d’une parole, de stratégies, de revendication. Selon les types de demandes, et certainement dans les situations complexes, leur traitement se fait collectivement au Bureau suivant, ce qui veut dire qu’une réponse immédiate et dans l’urgence ne peut jamais être garantie.

Newsletter

Pour recevoir la newsletter, laissez votre adresse e-mail