Permanence téléphonique Imprimer

En bref...

Les permanences téléphoniques sont organisées à raison d’une demi-journée par semaine tous les jeudis de 14h à 17h au 02/346 85 87.

Attention : Le CVTS prend ses congés du 31 juillet au 20 août 2017. Pas de permanence téléphonique ni de relevé de mails durant cette période.

En savoir plus...

Les permanences visent à recueillir les témoignages de travailleurs sociaux et à fournir un conseil ou une orientation sous la supervision du Bureau. L’outil d’intervention a été pensé sur le modèle du Bureau des plaintes du Mrax, c’est-à-dire comme un lieu auquel les travailleurs sociaux pouvaient trouver tout à la fois une écoute, un soutien, des informations, des conseils... Un lieu où s’adresser en cas de difficultés à exercer leur missions suite à l’intervention d’une autorité et/ou à l’exercice de pressions diverses. Cet outil se veut également être une sorte d’observatoire de l’évolution de la demande sociale, un lieu de recueil d’expérience avant analyse, un lieu de construction d’une parole, de stratégies, de revendication. Selon les types de demandes, et certainement dans les situations complexes, leur traitement se fait collectivement au Bureau suivant, ce qui veut dire qu’une réponse immédiate et dans l’urgence ne peut jamais être garantie.