Plènières thématiques Imprimer

En bref...

Réunir l’ensemble des membres pour informer et réfléchir...

La plénière réunit au moins deux fois par an tous les membres adhérents du CVTS. Ceux-ci peuvent l’être à titre individuel ou en tant que représentants d’une association.

- Prochaine assemblée plénière, ouverte à tous, le vendredi 5 mai de 13 à 16h à l’IESSID, Rue de l’Abbaye 26 à 1050 Bruxelles. Venez nombreux !

ORDRE DU JOUR

1. Présentation du rapport annuel 2016 + rapport financier

2. Manifeste du travail social : diffusion et retombées + appel aux dons

3. Le secret professionnel : stop ou encore ?

- présentation de l’actualité de la situation relative aux (projets de ?) lois concernant la levée du secret professionnel

- souhaits et perspectives

4. Divers

En savoir plus...

Au-delà des attributions formelles de la plénière ou assemblée générale (définir les objectifs, les orientations et les priorités du Comité), elle est l’occasion de rencontrer les membres pour informer des différentes actions du CVTS et échanger sur les perspectives et orientations futures.

Depuis quelques années, le Bureau a pris l’initiative de mettre davantage de contenu dans ces Plénières afin de mieux rencontrer les préoccupations du moment et aborder des questions de fond. C’est pour cette raison que chaque plénière sera animée par un thème particulier, avec la participation d’acteurs ou d’observateurs privilégiés, et ouverte à tous, membres et non membres.

Derniers thèmes abordés :

Le travail social en CPAS est-il toujours possible ?

L’informatisation du travail social : la cas des Maisons de Justice.

L’informatisation des données sociales : état des lieux.

Actualités relatives au droit des étrangers.

La Sûreté de l’Etat met à mal le secret professionnel.

Le Manifeste du travail social