Le CVTS participe à la Chaire Be.Hive et vous invite à participer à sa recherche

Vous êtes un acteur de la première ligne en matière de santé, ou vous êtes en contact avec elle ? Ce questionnaire vous concerne, il est important que des travailleurs sociaux y soient représentés !
Merci à tous ceux qui voudront bien consacrer quelques minutes de leur temps à la récolte des témoignages du terrain pour améliorer les soins de santé de première ligne...et désolé, le temps presse ! Date limite : le 15 octobre !

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le CVTS participe à la Chaire Be.Hive et vous invite à participer à sa recherche

Be.Hive, la chaire francophone interdisciplinaire et interuniversitaire de la première ligne a démarré en janvier 2019.

Vous trouverez une description de Be.Hive en cliquant sur ce lien.

En résumé, avec 3 universités et 3 hautes écoles, mais aussi une représentation exhaustive des acteurs de terrain, dont le CVTS, nous voulons mener des recherches et partager nos connaissances avec vous, tout en participant à l’enseignement des futurs professionnels.

Ce questionnaire est une étape importante pour nous, car nous avons besoin de connaitre la perception que vous, les acteurs de la première ligne, avez de celle-ci.

Qu’est-ce qui s’y passe bien ? Que faudrait-il y améliorer ?

Avec les résultats de ce questionnaire, nous allons écrire un « livre blanc », un texte de vision pour une première ligne francophone plus forte, inspirée par votre expérience et celle des pays et régions similaires.

Répondre à ce questionnaire vous prendra une demi-heure environ et nous vous demandons de bien vouloir le remplir avant le 15 octobre 2019.

Vous pouvez interrompre le questionnaire à tout moment, et le reprendre un peu plus tard.

Tous les acteurs de la première ligne sont concernés : les personnes qui utilisent la première ligne, leurs aidants, les associations qui les représentent, les professionnels1 (actuels et futurs), les managers, les politiques et les enseignants des 16 professions de la première ligne. Mais les professionnels travaillant dans d’autres lieux de soins (hôpitaux, institutions et services de promotion de la santé, …) ont aussi leur avis sur la première ligne. Si vous êtes dans ce cas, ce questionnaire est aussi pour vous.

Des explications plus précises se trouvent dans l’introduction du questionnaire.

Voici le lien vers le questionnaire Be.Hive.

Nous vous remercions vivement pour votre collaboration.

Voir en ligne : En savoir plus

Newsletter

Pour recevoir la newsletter, laissez votre adresse e-mail